Les féministes en action au Women Deliver !

Du 17 au 20 juillet se tiendra à Kigali, la capitale du Rwanda, la conférence internationale sur l’égalité de genre : Women Deliver. Cette sixième édition réunira près de 6 000 activistes, chercheur·es, journalistes, et représentant·es des pouvoirs publics sur place et plus de 200 000 participant·es en ligne.

Women Deliver : une conférence internationale pour faire avancer les droits des femmes et des filles 

Women Deliver a lieu tous les trois ans. Chaque nouvelle édition est une occasion décisive pour rendre visible les défis relatifs au respect des droits des femmes, créer des synergies entre divers acteurs et actrices, et influencer les pouvoirs publics pour obtenir des législations et des politiques féministes. Durant 4 jours, de nombreux enjeux et sujets sont abordés comme les moyens d’action pour défendre l’égalité de genre, la santé, les droits et le bien-être des filles et des femmes ou encore la sécurité des militant·es. 

Aujourd’hui encore, lutter contre les violences et les discriminations contre les femmes et les filles est un défi mondial majeur : 102 millions de femmes vivent dans des régions où l’avortement est totalement interdit, 1 femme sur 5 a été mariée avant son 18ème anniversaire, 400 millions de femmes ont subi des mutilations génitales et 1 femme sur 4 est victime de violences conjugales.

Les Féministes en Action et en force !

Plusieurs associations soutenues dans le cadre de Féministes en Action seront présentes lors de cette conférence. Women Deliver aura la chance de compter parmi ses participant·es :  

Les organisations membres du consortium de mise en œuvre de Féministes en Action seront également présentes et proposeront des événements tout au long de la semaine. Suivez les actualités de CARE, d’Equipop, de l’Initiative Pananetugri, du Fonds pour les femmes en Méditerranée et de XOESE

Rendez-vous au Women Deliver pour faire progresser les droits des femmes et des filles ! #DeliverforGood